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Karine Moreno

ASSISTANTE

ADMINISTRATIVE

Assistante administrative à Guérande et Saint-Nazaire

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Assistante administrative pour entrepreneurs à Guérande et Saint-Nazaire

Parce que les journées ne font que 24 h et que vous devez vous consacrer au développement de votre entreprise et à la satisfaction de vos clients, il est essentiel de déléguer les tâches qui vous détournent de vos missions principales.


Assistante administrative et assistante de gestion expérimentée, je vous propose mes services d’externalisation de gestion administrative pour votre entreprise située entre Guérande et Saint-Nazaire, sur la presqu’île guérandaise et le bassin nazairien.

Gain de temps

Vous le savez, Time is money.

Vous pouvez vous concentrer sur votre métier et offrir le meilleur de vous-même à vos clients. Vous n'avez plus à perdre de temps sur des tâches qui ne relèvent pas de votre spécialité.

Gain d’argent

Avec une assistante indépendante, vous ne payez pas les charges patronales du salariat  (frais du contrat de travail, cotisations santé et chômage, allocations familiales et assurance vieillesse, indemnités de congés payées ou de maladie).

Flexibilité

J’interviens selon vos besoins, sur le court, moyen ou long terme.

Ma mission peut être ponctuelle, ou s'inscrire dans la durée.

Confiance

Je travaille pour votre succès. C’est un partenariat Win Win. 

Je suis votre partenaire, une professionnelle diplômée et expérimentée qui connaît les spécificités des entrepreneurs, TPE et PME.

Confidentialité

C'est une évidence, mais je le note : je respecte la confidentialité de vos affaires et de vos documents. 

Vous pouvez me déléguer en toute confiance la gestion des coulisses de votre entreprise.

Vos avantages

Un entretien préalable approfondi permettra de cadrer vos besoins précis :

Gestion
administrative

  • Secrétariat courant

  • Accueil téléphonique et physique

  • Gestion des emails

  • Rédaction et saisie de courriers

  • Organisation des déplacements

  • Réception, tri et archivage du courrier

  • Gestion des sinistres et réclamations

Gestion
commerciale

  • Tenue du PDV

  • Conseil clientèle

  • Contact et suivi des dossiers client

  • Mailing et actions commerciales

  • Devis, facturation et relance

  • Commandes et reliquats

  • Gestion des plannings

  • Négociation des prix

  • Élaboration de catalogues et plaquettes

Gestion
comptable

  • Élaboration des factures client

  • Suivi des recouvrements

  • Enregistrement des règlements client

  • Enregistrement et règlement fournisseur

  • Déclaration de TVA

  • Comptabilité jusqu’au bilan

  • Traitement des litiges

Gestion
du personnel

  • Déclaration du personnel et des intermittents

  • Rédaction des contrats de travail

  • Procédures de licenciement

  • Gestion des congés, absences et maladies

  • Tenue des registres et dossiers RH

  • Relation avec les mutuelles

Mon plus ?

Pour avoir été assistante export, je peux échanger professionnellement avec vos clients anglais ou espagnols.

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Mes services administratifs pour
les entreprises entre Guérande
et Saint-Nazaire

Quelles tâches administratives déléguer à une assistante ou secrétaire indépendante ?

Entre les tâches qui vous ralentissent dans vos prestations, celles pour lesquelles vous manquez de compétences et celles qui vous assomment, voici toute l’aide que je vous peux apporter, en télétravail ou dans vos locaux.

Besoin d'une assistante administrative pour vos aînés ?

FAQ

Assistante administrative à Guérande et Saint-Nazaire

1. Quelles compétences attendre de votre assistante ?

Votre partenaire est un atout clé pour la réussite de votre entreprise. Selon moi, il ou elle doit posséder naturellement un profil personnel qui allie le sens des responsabilités, le goût de l’organisation et du travail bien fait, et un excellent relationnel. Savoir gérer les priorités tout en s'adaptant à vos besoins est également essentiel​. Son profil professionnel doit offrir la maîtrise des outils informatiques et certains logiciels de gestion d’entreprise, ainsi qu’une expérience avérée dans les différents domaines d’activité (secrétariat, administratif, comptabilité, RH et commercial).

2. Est-ce qu'une assistante administrative peut gérer la comptabilité d'entreprise ?

Non, aucune assistante administrative n'est habilitée à réaliser des écritures comptables, réservées aux experts-comptables. Cependant, j’aide à la pré-comptabilité en préparant des documents comme les factures, les devis ou les rapprochements bancaires, et en collaborant avec votre expert-comptable pour un suivi efficace​.

3. Quel est le tarif d'une assistante administrative indépendante ?

Mes tarifs dépendent du type et de la fréquence des missions demandées. La tarification peut être établie à l'heure ou à la mission. Pour les artisans et commerçants, cette solution d'externalisation est rentable comparée aux coûts fixes d'un salarié permanent. Un devis sur mesure peut être réalisé selon vos besoins.

4. Est-ce que je travaille uniquement à distance ou uniquement sur site ?

Je peux travailler à distance, en télétravail, ou intervenir directement dans votre entreprise de Guérande, Saint-Nazaire ou dans des entreprises de la presqu’île guérandaise ou du bassin nazairien. Beaucoup d’entrepreneurs optent pour une collaboration à distance, ce qui permet de réduire leurs frais tout en bénéficiant d’une grande souplesse. Mais une présence sur site peut être obligatoire selon les tâches, je pense notamment aux missions d’accueil physique, ou celles de classement et d’archivage !

5. Quelle différence entre une assistante administrative salariée et une assistante administrative indépendante ?

La différence majeure entre un recrutement salarié et le recours à l’externalisation réside dans la flexibilité et les coûts. En tant que freelance, je n’engendre pas de charges sociales pour votre entreprise ou de frais liés à l’embauche. Vous pouvez adapter mes missions selon vos besoins, ce qui est idéal si vous recherchez de la flexibilité. Seules mes heures de présence effective sont rémunérées : pas d’indemnités de congés payés ni d’indemnisation de maladie ou d’accident du travail.

6. Comment collaborer efficacement avec votre assistante ?

Pour une collaboration optimale, il est important de définir clairement vos besoins, vos attentes et les délais à respecter. En cas de télétravail, disposer d’outils de communication et de suivi (emails ou outils collaboratifs en ligne) facilite la gestion à distance. Mais rien ne vaut une rencontre et un bon brief initial ! J’aime les échanges honnêtes et réguliers (et courtois !) pour établir une relation de confiance et une prestation de qualité.

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